3° SALON DU CHOCOLAT – ACTION EDMOND MOUCHARD

Les 24 et 25 février prochains, se tiendra le 3° salon du chocolat organisé par le Rotary Club de Sarlat Périgord Noir. Cette manifestation qui s’inscrit maintenant dans les animations institutionnelles de la ville sera l’occasion pour tous les gourmets (et gourmands) de déguster et d’acheter les meilleures friandises à base de chocolat concoctées par les plus fins chocolatiers de la région.

Ce salon aura pour thème cette année : «le chocolat et les pompiers ». Le club de Sarlat a tenu à rendre ainsi hommage à Edmond MOUCHARD, notre ami membre du club décédé en 2016, qui lorsqu’il avait dirigé la brigade des sapeurs-pompiers de la commune, avait créé l’école des jeunes cadets sapeurs-pompiers de Sarlat. C’est également le but que nous donnerons à notre action 2018 dont les bénéfices serviront à acheter du matériel nécessaire à leur formation.

De nombreuses animations seront organisées pendant ces deux jours à l’intention des petits et des grands amateurs de chocolat. Un concours de dessins a déjà débuté à destination des enfants âgés de 5 à 12 ans sur le thème de l’année. Un concours de cookies est également organisé et ouvert à toutes celles et tous ceux qui voudront y participer. De nombreux lots récompenseront les lauréats de ces concours.

Des pronostiques sur la meilleure sculpture seront également récompensés pour l’exposition de pièces en chocolat conçus par nos exposants.

Des ateliers chocolat tenus par nos artisans orfèvres en chocolat seront organisés pour les enfants et aussi les adultes.

Grâce à ces différentes animations, nous espérons vous retrouver nombreux lors de ce week-end festif mais également de « services » puisque l’on peut rappeler qu’en 2017 ce salon avait déjà servi une noble cause en apportant une aide financière significative à l’association Oscar’s Angels pour aménager des espaces de vie pour les enfants malades au sein de l’Hôpital Purpan de Toulouse.

 

SONY DSC