INNOVATION, TALENT ET JEUNESSE A L’HONNEUR

Lors de sa réunion statutaire du 8 mai 2019, le Rotary Club Sarlat Périgord Noir a récompensé avec un prix des créateurs d’entreprises, deux entrepreneurs sarladais.
Xavier GOMBERT, ingénieur agronome et Jean-Yves FAUSTE, ancien champion du monde de parapente, se sont associés pour créer la « Brasserie artisanale de Sarlat » pour donner naissance à une bière, conçue avec des ingrédients de haute qualité et l’eau de la Source l’Estevinie, connue sous le nom de « Brassée24 ».
La très jeune entreprise, d’abord installée dans la banlieue de Sarlat à Vézac, s’est retrouvée  très vite à l’étroit et vient de prendre des locaux plus importants à Sarlat pour faire face à son succès et donc son développement. La qualité de sa production a déjà été plébiscitée lors du dernier salon de l’Agriculture de Paris par une médaille d’or et une médaille de bronze à l’occasion du concours général agricole.
Nul doute que cette idée innovante de créer une bière au pays du foie gras et du Pécharmant va poursuivre son développement dans un avenir proche et être source de création d’emplois.

 

Le talent qui a été récompensé ce même soir est celui de Robin GAUDILLAT, un jeune artiste de 23 ans, peintre, sculpteur et plasticien. Ce jeune homme dont les origines sont bien sarladaises est déjà très proche du Rotary car il nous a offert à l’occasion du salon du Livre Ancien, organisé par notre club, une de ses œuvres qui était le premier prix très apprécié de la tombola qui s’est tenue au cours de cette journée.
On peut noter que Robin est le frère du chanteur TIBZ que notre club ainsi que le district ont également récompensé d’un prix des jeunes talents en 2015 et dont la carrière est maintenant lancée. Dans la famille, les talents se conjuguent sous toutes les formes !

 

La réunion s’est enfin terminée sous le signe de la jeunesse avec la conférence de Tanit BLOOM, la Student Exchange 2017/2018 qui est venue nous raconter toutes les expériences qu’elle a vécu lors de son année passée à Taïwan avec les yeux pétillants et remplis de lumière.

 

Le Rotary Club Sarlat Périgord Noir a démontré lors de cette soirée tout son dynamisme et son attachement aux valeurs et aux engagements du Rotary International.