QUAND LA CULTURE VIENT AU SOUTIEN DES MALADES ET LUTTE CONTRE L’ILLETRISME

Le Rotary Club de Sarlat Périgord Noir a organisé dimanche 7 avril 2019 sur la place du 14 juillet, son 19° salon du Livre Ancien et de la carte postale. Il y a eu près de 700 visiteurs sous le chapiteau qui abritait seize exposants.

Cet évènement, comme tous ceux organisés par le Rotary, permet de récupérer des fonds notamment avec une tombola, pour venir en aide à des actions de soutien, le plus souvent médicales et éducatives. L’argent récolté lors de la manifestation de cette année, sera versé au service d’oncologie pédiatrique du CHU de Limoges et à l’association sarladaise « Le Pari » qui lutte contre l’illetrisme et assure le soutien scolaires aux élèves en difficulté.

Le Rotary Club de Sarlat Périgord Noir, depuis plus de soixante ans, rassemble et touche l’ensemble des réseaux sociaux et professionnels du territoire afin de travailler sur des programmes d’intérêt général.

Rendez-vous a été pris avec la municipalité de Sarlat La Canéda et notamment avec son maire Jean-Jacques de Peretti pour que le vingtième salon de l’an prochain prenne une dimension encore plus éclatante et rayonnante.

 

SONY DSC