Le RYLA, un séminaire pour des jeunes de 20 à 30 ans

Le management de la transition énergétique.

 

Il est proposé à des jeunes étudiants, à des apprentis (bac +2), à des jeunes en recherche d’emploi ou récemment employés. C’est l’occasion de découvrir tous les éléments déterminants de la combinaison des sources d’énergies nécessaires à court et moyen terme.

Les Rotary Clubs du Massif Central ont bâti un séminaire d’une semaine du 19 au 24 avril 2021 pour les jeunes sensibles à cette thématique du futur. Ce séminaire est organisé à Limoges, les frais d’hébergement et de repas sont naturellement pris en charge par le Rotary International.

Le programme se déroulera en salle, il comprendra des visites d’installations variées comme : la centrale nucléaire de Civaux, d’un barrage hydroélectrique, d’une centrale biomasse, d’installations d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques et par des essais de voitures électriques …

En complément de ces apports techniques originaux et denses, une formation à l’expression orale et corporelle sera dispensée pour permettre à chaque participant d’être à l’aise dans sa communication renforçant ainsi ses chances de réussite professionnelle.

Des professeurs, des cadres de l’Etat, des élus et des ingénieurs d’ENEDIS, d’EDF, et de sociétés productrices d’énergie sont mobilisés.

Les candidats à ce séminaire sont priés de se manifester avant le 5 février auprès du Rotary Club Sarlat Périgord Noir au 06.72.36.79.05 ou agence-perigord@wanadoo.fr ……